Le Prix de la PME de l'Année
Le prix de la PME de l'année sera décerné à une entreprise ayant exporté ou investi pour la première fois et avec succès en France et/ou au Royaume-Uni. Malgré les nombreux défis rencontrés ces dernières années, les entreprises restent déterminées à se développer sur les marchés français et britannique, comme en témoignent les récents chiffres du commerce : en 2023, le commerce bilatéral entre le Royaume-Uni et la France s'élevait à plus de £100 milliards.
L’entreprise devra démontrer qu'elle dispose de bases solides, d'une vision stratégique en matière d’expansion internationale et d'un engagement à exporter ou à investir en France ou au Royaume-Uni.
L’entreprise lauréate aura été en mesure de présenter un produit, un service ou un concept qualitatif et disruptif qui a eu vocation à pallier un manque important sur le marché au cours des deux ou trois dernières années.
Critères pour les entreprises postulantes :
- Chiffre d'affaires (inférieur à 25 millions de livres), nombre d'employés (moins de 250) et actifs bruts (moins de 12 .5 millions de livres).
- L'entreprise doit être en activité depuis au moins deux ans.
- Il doit s'agir d’une première exportation ou investissement sur le marché français ou britannique.
Notre définition du terme PME est délibérément large afin d’encourager les entreprises de toute taille et de tous les secteurs à présenter leur candidature. Les petites entreprises, les start-ups, les scale-ups sont les bienvenues dans la compétition.