Mobiliser la sphère digitale pour la paix

Description

L'impact de l'intelligence artificielle, des cyberopérations et de la technologie numérique était déjà croissant dans le domaine de la paix et de la sécurité avant COVID19. Quels nouveaux risques et quelles nouvelles opportunités y a-t-il à travailler pour la paix de manière numérique ? La paix peut-elle être construite en ligne? L'espace digitale nous rapproche-t-il ; plus près de la paix, ou simplement plus près de la guerre? Comment les gouvernements, la société civile et les acteurs privés font-ils face à ces défis ? Comment les acteurs humanitaires, les agences de développement, les militants des droits de l'homme et les artisans de la paix parviennent-ils (ou non) à exploiter la sphère digitale?

 

 

Ateliers en Ligne 

Les ateliers en ligne pour la piste thématique "Mobiliser la sphère digitale pour la paix" pourront être suivis en ligne pendant la Semaine de la Paix à Genève. Cliquez ci-dessous pour consulter le programme, et assurez-vous de vous inscrire dès que notre processus d'inscription sera lancé.

 

 

Liste de Contenu des Séries Digitale 

La piste thématique de la série digitale "Exploiter la sphère numérique pour la paix" sera accessible sur cette page et sur l'application de la Semaine de la paix de Genève pendant et après la GPW21.

Veuillez consulter la liste du contenu de la série digitale pour cette piste  :

  • Podcast: « Peace Dialogues - a Podcast series » by Interpeace & Fondation Hirondelle in collaboration with GPP 
  • Podcast: "Assessing the risks of climate change related conflict: How to improve approaches for and strengthen    collaboration within the field of climate security modelling?" 
  • Video: "Digital Pieces of Peace – The future of social media (and algorithms behind them) to break or make peace" 
  • Video: "Living Together: Using Interfaith short films in peacebuilding"

  Pour consulter la liste complète du contenu de la série digitale GPW21, veuillez cliquer ci-dessous.