English  |  Français

Qui sommes-nous ?

La Semaine de la Paix de Genève est une initiative phare de la Plateforme de Genève pour la consolidation de la paix, en collaboration avec l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID), Office des Nations Unies à Genève (ONUG), et les cinq partenaires de la Plateforme - Graduate Institute’s Centre on Conflict, Development and Peacebuilding (CCDP); Geneva Centre for Security Sector Governance (DCAF); Geneva Centre for Security Policy (GCSP); Interpeace; et Quaker United Nations Office, Geneva (QUNO). La Semaine de la Paix de Genève est également soutenue par la Suisse.

Le soutien institutionnel mentionné ci-dessus est essentiel à la bonne continuation de la Semaine de la Paix de Genève, mais nous avons une équipe passionnée qui veille à ce que la semaine se déroule de manière efficace et significative.

     Left to right: Annyssa Bellal, Dany Diogo, Annika Erickson-Pearson, Maria Baltag, Irina Sorokina, Yasmeen Chaudhry

Annyssa Bellal

Coordonnatrice exécutive, Geneva Peacebuilding Platform

Dr. Annyssa Bellal est une avocate internationale avec plus de 18 ans d'expérience dans le domaine des études sur les conflits, tant au niveau académique que politique, avec une expertise particulière sur la question des acteurs non étatiques armés. Elle a également travaillé comme conseillère juridique pour l'ONG suisse Geneva Call, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme ainsi que le Département suisse des affaires étrangères. En 2011, elle a agi en tant que chef du projet sur le droit international humanitaire coutumier au Comité international de la Croix-Rouge. Elle s'est engagée directement auprès d'acteurs non étatiques armés sur le terrain, notamment en Syrie, en Irak et en RDC. En 2019, elle a été invitée à informer le Conseil de sécurité de l'ONU à l'occasion du 70e anniversaire des Conventions de Genève de 1949, aux côtés du président du CICR et du secrétaire général adjoint aux affaires juridiques de l'ONU.

 

Dany Diogo

Chargé de projet Geneva Peace Week, Geneva Peacebuilding Platform

Dany Diogo est en charge de la gestion et la programmation de la Geneva Peace Week depuis le 1er août 2022, l'événement phare de la Geneva Peacebuilding Platform. Il travaille actuellement à faciliter, organiser et gérer le développement de la Semaine de la paix de Genève en coordonnant le travail de plus d’une centaine d’organisations participantes. Avant de rejoindre la Plateforme, Dany a acquis une expérience professionnelle approfondie dans le secteur de l'éducation au sein de l'Académie de droit international humanitaire et des droits humains de Genève pendant 9 ans, où il a occupé plusieurs postes, dont son rôle principal de coordinateur des programmes de master. Dany est titulaire d'une licence en information, communication et journalisme de l'Université Lumière Lyon 2, d'un certificat en droits de l'homme de l'Université de Genève et d'un Executive Master en droit international des conflits armés de l'Académie de Genève, centre commun de l'Université. de Genève et Institut universitaire de Genève.

 

Annika Erickson-Pearson

Directrice de la Gestion Communautaire, Geneva Peacebuilding Platform

Annika est une Community Manager munie d’une expérience avérée dans le domaine de la gestion et création de communauté. Militante politique, elle possède une forte expérience dans la gestion d'événements internationaux, travaillant auprès d'une douzaine d'ONG au cours des huit dernières années, notamment la Conference on World Affairs, Represent.Us, Run for Something, and the Global Campaign for Education. Elle a récemment obtenu sa maîtrise à l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, où ses recherches ont porté sur les politiques de désistement des gangs aux États-Unis et en Amérique latine.

 

Maria Baltag

Coordinatrice administrative et événementielle, Geneva Peacebuilding Platform

Maria Baltag est responsable de la coordination et de gestion administrative et événementielle de la Geneva Peacebuilding Platform. Elle coordonne les tâches administratives et la logistique des événements pour les projets au sein de l'organisation, y compris son forum phare, la Geneva Peace Week. Elle agit également comme point focal administratif pour les RH, les finances, les contrats, l'informatique, entre autres. Avant de rejoindre la Geneva Peacebuilding Platform, Maria a travaillé dans les statistiques, la facturation et l'organisation d'événements. Elle a obtenu sa maîtrise en économie de l'UCLouvain (Université catholique de Louvain) en Belgique et son baccalauréat en comptabilité de l'Académie des études économiques de Moldavie.

 

Irina Sorokina

Coordinatrice de Project, Geneva Peacebuilding Platform

Irina Sorokina est diplômée en relations internationales avec plus de cinq ans d'expérience dans les sphères non gouvernementales et les relations internationales. Elle a rejoint la Geneva Peacebuilding Platform en septembre 2020 en tant que coordinatrice de projet pour la Geneva Peace Week. Avant de rejoindre le GPP, Irina a travaillé comme assistante de recherche au Haut-Commissariat aux droits de l'homme, où elle a co-dirigé un projet de recherche sur le lien entre la violation des droits de l'homme, la corruption et les conflits. Ses expériences professionnelles passées incluent également le travail pour le groupe de réflexion basé à Moscou, le Conseil des affaires internationales russes (RIAC) et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC).

Irina est titulaire d'une maîtrise en études internationales et russes de l'Université d'État Lomonossov de Moscou et d'une maîtrise en études du développement de l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève.

 

Yasmeen Chaudhry

Coordonnatrice Communications

Yasmeen est spécialiste en communication et se consacre au développement de programmes de sensibilisation communautaire ainsi qu' à la création d'espaces qui favorisent le dialogue et stimulent l'engagement international et multiculturel. Dotée de plus de 8 années d'expériences entre Genève, Londres et Le Caire, dans des domaines aussi variés que juridiques et la gestion de projets internationaux, ses expériences professionnelles comprennent le conseil juridique pour les contrats commerciaux, la gestion de programme dans des organisations internationales ainsi que la communication numérique

Yasmeen est titulaire d'un BA en politique et études sud-asiatiques de la School of Oriental and African Studies (SOAS, Université de Londres), d'un LL B du College of Law de Londres et d'un MA en Fine Arts de la HEAD - Haute École d’Art et de Design, Genève.