English  |  Français

Qui sommes-nous ?

La Semaine de la Paix de Genève est une initiative phare de la Plateforme de Genève pour la consolidation de la paix, en collaboration avec l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID), Office des Nations Unies à Genève (ONUG), et les cinq partenaires de la Plateforme - Graduate Institute’s Centre on Conflict, Development and Peacebuilding (CCDP); Geneva Centre for Security Sector Governance (DCAF); Geneva Centre for Security Policy (GCSP); Interpeace; et Quaker United Nations Office, Geneva (QUNO). La Semaine de la Paix de Genève est également soutenue par la Suisse.

Le soutien institutionnel mentionné ci-dessus est essentiel à la bonne continuation de la Semaine de la Paix de Genève, mais nous avons une équipe passionnée qui veille à ce que la semaine se déroule de manière efficace et significative.

    De gauche à droite: Rainer Gude, Danson Gichini, Annika Erickson-Pearson, Irina Sorokina, Raissa Kanku

Rainer Gude

Coordinateur Exécutif, Geneva Peacebuilding Platform

Qu'il soit facilitateur, modérateur, organisateur, orateur ou manager, ses nombreux rôles partent tous de la conviction qu'il est important d'être le changement que l'on veut voir dans le monde. Plus récemment, il était Co-directeur Général d'Initiatives of Change (IofC) Suisse, où il supervisait les partenariats stratégiques, les programmes et les relations extérieures et contribuait à la gestion du Forum de Caux. Rainer a commencé son travail avec Initiatives of Change  en coordonnant les relations avec l'ONU et d'autres organisations et missions internationales à Genève. Il est titulaire d'un master en affaires internationales de l'Institut universitaire de développement et d'études internationales de Genève. Avant de rejoindre IofC, il a travaillé plusieurs années dans le secteur des entreprises et des ONG.

 

Danson Gichini

Chef de Projet, Geneva Peace Week 

Danson facilite, coordonne et gère le développement de la Semaine de la Paix DE Genève (GPW), le forum phare de Geneva Peacebuilding Platform. Danson fait partie de l'équipe de coordination de la GPW, facilitant les synergies entre les institutions et les secteurs, et rassemblant plus de 280 organisations partenaires pour collaborer à la GPW20. Il est responsable de la coordination du comité de la cérémonie d'ouverture de GPW20, une collaboration entre le Consortium de la Semaine de la Paix de Genève.

Il a acquis une expérience professionnelle dans plusieurs ONG et organisations internationales, en se concentrant sur la migration, les affaires humanitaires et la consolidation de la paix. Danson a récemment travaillé pour Save the Children International et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), et est maintenant basé à Geneva Peacebuilding Platform. Il a obtenu une Baccalauréat en Relations Internationales au Royaume-Uni, puis un Master en Affaires Internationales à l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID), avec une spécialisation en sécurité mondiale.

 

Annika Erickson-Pearson

Directrice de la Gestion Communautaire, Geneva Peacebuilding Platform

Annika est une organisatrice communautaire expérimentée, une militante politique et une gestionnaire d'événements, qui a travaillé avec une douzaine d'ONG au cours des huit dernières années, notamment la Conférence sur les affaires mondiales, Represent.Us, Run for Something et la Campagne mondiale pour l'éducation. Elle a récemment terminé son master à l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève, où ses recherches ont porté sur les politiques de désistance des gangs aux États-Unis et en Amérique Latine.

 

Irina Sorokina

Coordinatrice dE Project

Irina Sorokina a obtenu un diplôme en Développement international (Institut de Hautes Études, Genève) et possède plus de trois ans d'expérience dans les sphères non gouvernementales et des relations internationales. Ses domaines d'intérêt comprennent la consolidation de la paix, la construction de l'État et la protection de l'enfance.