English  |  Français

Qui sommes-nous ?

La Semaine de la Paix de Genève est une initiative phare de la Plateforme de Genève pour la consolidation de la paix, en collaboration avec l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID), Office des Nations Unies à Genève (ONUG), et les cinq partenaires de la Plateforme - Graduate Institute’s Centre on Conflict, Development and Peacebuilding (CCDP); Geneva Centre for Security Sector Governance (DCAF); Geneva Centre for Security Policy (GCSP); Interpeace; et Quaker United Nations Office, Geneva (QUNO). La Semaine de la Paix de Genève est également soutenue par la Suisse.

Le soutien institutionnel mentionné ci-dessus est essentiel à la bonne continuation de la Semaine de la Paix de Genève, mais nous avons une équipe passionnée qui veille à ce que la semaine se déroule de manière efficace et significative.

     Left to right: Annyssa Bellal, Dany Diogo, Annika Erickson-Pearson, Maria Baltag, Irina Sorokina, Yasmeen Chaudhry

Annyssa Bellal

Coordonnatrice exécutive, Geneva Peacebuilding Platform

Dr. Annyssa Bellal est une avocate internationale avec plus de 18 ans d'expérience dans le domaine des études sur les conflits, tant au niveau académique que politique, avec une expertise particulière sur la question des acteurs non étatiques armés. Elle a également travaillé comme conseillère juridique pour l'ONG suisse Geneva Call, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme ainsi que le Département suisse des affaires étrangères. En 2011, elle a agi en tant que chef du projet sur le droit international humanitaire coutumier au Comité international de la Croix-Rouge. Elle s'est engagée directement auprès d'acteurs non étatiques armés sur le terrain, notamment en Syrie, en Irak et en RDC. En 2019, elle a été invitée à informer le Conseil de sécurité de l'ONU à l'occasion du 70e anniversaire des Conventions de Genève de 1949, aux côtés du président du CICR et du secrétaire général adjoint aux affaires juridiques de l'ONU.

 

Dany Diogo

Chargé de projet Geneva Peace Week, Geneva Peacebuilding Platform

Dany Diogo est en charge de la gestion et la programmation de la Geneva Peace Week depuis le 1er août 2022, l'événement phare de la Geneva Peacebuilding Platform. Il travaille actuellement à faciliter, organiser et gérer le développement de la Semaine de la paix de Genève en coordonnant le travail de plus d’une centaine d’organisations participantes. Avant de rejoindre la Plateforme, Dany a acquis une expérience professionnelle approfondie dans le secteur de l'éducation au sein de l'Académie de droit international humanitaire et des droits humains de Genève pendant 9 ans, où il a occupé plusieurs postes, dont son rôle principal de coordinateur des programmes de master. Dany est titulaire d'une licence en information, communication et journalisme de l'Université Lumière Lyon 2, d'un certificat en droits de l'homme de l'Université de Genève et d'un Executive Master en droit international des conflits armés de l'Académie de Genève, centre commun de l'Université. de Genève et Institut universitaire de Genève.

 

Annika Erickson-Pearson

Directrice de la Gestion Communautaire, Geneva Peacebuilding Platform

Annika est une Community Manager munie d’une expérience avérée dans le domaine de la gestion et création de communauté. Militante politique, elle possède une forte expérience dans la gestion d'événements internationaux, travaillant auprès d'une douzaine d'ONG au cours des huit dernières années, notamment la Conference on World Affairs, Represent.Us, Run for Something, and the Global Campaign for Education. Elle a récemment obtenu sa maîtrise à l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, où ses recherches ont porté sur les politiques de désistement des gangs aux États-Unis et en Amérique latine.

 

Maria Baltag

Coordinatrice administrative et événementielle, Geneva Peacebuilding Platform

Maria Baltag est responsable de la coordination et de gestion administrative et événementielle de la Geneva Peacebuilding Platform. Elle coordonne les tâches administratives et la logistique des événements pour les projets au sein de l'organisation, y compris son forum phare, la Geneva Peace Week. Elle agit également comme point focal administratif pour les RH, les finances, les contrats, l'informatique, entre autres. Avant de rejoindre la Geneva Peacebuilding Platform, Maria a travaillé dans les statistiques, la facturation et l'organisation d'événements. Elle a obtenu sa maîtrise en économie de l'UCLouvain (Université catholique de Louvain) en Belgique et son baccalauréat en comptabilité de l'Académie des études économiques de Moldavie.

 

Irina Sorokina

Coordinatrice de Project, Geneva Peacebuilding Platform

Irina Sorokina est diplômée en relations internationales avec plus de cinq ans d'expérience dans les sphères non gouvernementales et les relations internationales. Elle a rejoint la Geneva Peacebuilding Platform en septembre 2020 en tant que coordinatrice de projet pour la Geneva Peace Week. Avant de rejoindre le GPP, Irina a travaillé comme assistante de recherche au Haut-Commissariat aux droits de l'homme, où elle a co-dirigé un projet de recherche sur le lien entre la violation des droits de l'homme, la corruption et les conflits. Ses expériences professionnelles passées incluent également le travail pour le groupe de réflexion basé à Moscou, le Conseil des affaires internationales russes (RIAC) et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC).

Irina est titulaire d'une maîtrise en études internationales et russes de l'Université d'État Lomonossov de Moscou et d'une maîtrise en études du développement de l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève.

 

Yasmeen Chaudhry

Coordonnatrice Communications

Yasmeen est spécialiste en communication et se consacre au développement de programmes de sensibilisation communautaire ainsi qu' à la création d'espaces qui favorisent le dialogue et stimulent l'engagement international et multiculturel. Dotée de plus de 8 années d'expériences entre Genève, Londres et Le Caire, dans des domaines aussi variés que juridiques et la gestion de projets internationaux, ses expériences professionnelles comprennent le conseil juridique pour les contrats commerciaux, la gestion de programme dans des organisations internationales ainsi que la communication numérique

Yasmeen est titulaire d'un BA en politique et études sud-asiatiques de la School of Oriental and African Studies (SOAS, Université de Londres), d'un LL B du College of Law de Londres et d'un MA en Fine Arts de la HEAD - Haute École d’Art et de Design, Genève.

Who We Are

Geneva Peace Week is a flagship initiative of the Geneva Peacebuilding Platform in collaboration with the Graduate Institute of International and Development Studies (IHEID), the United Nations Office at Geneva (UNOG), and the Platform’s five partners – the Graduate Institute’s Centre on Conflict, Development and Peacebuilding (CCDP); the Geneva Centre for Security Sector Governance (DCAF); the Geneva Centre for Security Policy (GCSP); Interpeace; and the Quaker United Nations Office, Geneva (QUNO). Geneva Peace Week is also supported by Switzerland.

While the institutional support listed above is vital for the successful continuation of Geneva Peace Week, we have a passionate team to ensure that the week is run effectively and meaningfully. 

     Left to right: Annyssa Bellal, Dany Diogo, Annika Erickson-Pearson, Maria Baltag, Irina Sorokina

Annyssa Bellal 

Executive Coordinator, Geneva Peacebuilding Platform

Dr. Annyssa Bellal is an international lawyer with more than 18 years of experience in the area of conflict studies, both at the academic and policy levels, with a particular expertise on the issue of armed non-state actors. She also worked as a legal adviser for the Swiss NGO Geneva Call, the Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights as well as the Swiss Department of Foreign Affairs. In 2011, she acted as the Head of the International Humanitarian Customary Law Project at the International Committee of the Red Cross. She has engaged directly with armed non-state actors in the field, notably in Syria, Iraq and the DRC. In 2019, she was invited to brief the UN Security Council on the occasion of the 70th anniversary of the 1949 Geneva Conventions, along with the President of the ICRC and the UN Under-Secretary-General for Legal Affairs.

 

Dany Diogo

Project Lead of Geneva Peace Week, Geneva Peacebuilding Platform

Dany Diogo will be Geneva Peace Week Lead as of 1 August 2022, primarily coordinating Geneva Peace Week, the Platform's flagship event. He is currently working to facilitate, organize, and manage the development of Geneva Peace Week by coordinating the work of over 100 participating organizations. Prior to joining the Platform, Dany acquired extensive work experience in the education sector at the Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights over 9 years, where he held several positions, including his main role as Coordinator of Master Programmes. Dany holds a BA in Information, Communication, and Journalism from the University Lumière Lyon 2, a Certificate in Human Rights from the University of Geneva, and will graduate by October 2023 from the Executive Master in International Law in Armed Conflict at the Geneva Academy, a joint center of the University of Geneva and Geneva Graduate Institute.

 

Annika Erickson-Pearson

Head of Community Management, Geneva Peacebuilding Platform

Annika is an experienced community organizer, political advocate and event manager, working with nearly a dozen NGOs over the past eight years, including the Conference on World Affairs, Represent.Us, Run for Something, and the Global Campaign for Education. She recently completed her Master's degree at the Graduate Institute of International and Development Studies in Geneva where her research focused on gang desistance policies in the U.S. and Latin America.

 

Maria Baltag

Administrative & Events Coordinator, Geneva Peacebuilding Platform

Maria Baltag is the Administrative & Events Coordinator of the Geneva Peacebuilding Platform. She coordinates administrative tasks and event logistics for projects within the organization, including its flagship forum, Geneva Peace Week (GPW). She also acts as an administrative focal point for HR, finance, contracting, IT, among others. Before joining the Geneva Peacebuilding Platform, Maria worked in statistics, invoicing and event organizing. She received her Master in Economics from UCLouvain (Université catholique de Louvain) in Belgium and her Bachelor in Accounting from Academy of Economic Studies of Moldova. 

 

Irina Sorokina

Project Coordinator, Geneva Peacebuilding Platform

Irina Sorokina is an International Relations graduate with more than five years of experience in the nongovernmental and international relations spheres. She joined Geneva Peacebuilding Platform in September 2020 as a Project Coordinator for Geneva Peace Week. Prior to joining the GPP, Irina worked as a research assitant at Office of the High Commissioner for Human Rights where she co-led a research project on the nexus between human rights violation, corruption and conflict. Her past work experiences also include working for Moscow based think-tank Russian International Affairs Council (RIAC) and United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC). 

Irina holds a MAs in International and Russian Studies from Lomonosov Moscow State University and a MAs in Development Studies from the Graduate Institute of International and Development Studies in Geneva.