
1. Conformité en action : mettre les règles en pratique avec confiance
Colleen Gibson, Directrice générale, Conformité et chef de la conformité, Services d’investissement Quadrus; Cas Litwin, directeur général, Conformité et chef de la conformité, IPC Gestion du patrimoine; Glenn Saunders, directeur général, Conformité et chef de la conformité, IPC Valeurs mobilières; Ted Davidson, chef de la conformité et chef de Valeurs mobilières Canada Vie
Description: La conformité, ce n’est pas seulement connaître les règles – c’est surtout savoir les appliquer avec assurance et précision dans des situations réelles. Au cours de cette séance dynamique, nos chefs de la conformité vous aideront à aborder les principaux enjeux actuels en matière de conformité, en vous indiquant comment transformer les règles en vigueur en mesures utiles et concrètes.
Ils exploreront des sujets clés comme la connaissance du produit, les conflits d’intérêts et le poids juridique des documents des clients. Ils présenteront également des exemples réels tirés des récents audits menés par l’OCRI pour repérer les problématiques courantes et pour vous proposer des solutions pratiques. Obtenez des idées concrètes, familiarisez-vous avec des pratiques exemplaires et gagnez la confiance nécessaire pour protéger votre entreprise et vos clients aujourd’hui comme demain.
2. Optimiser l’efficacité et favoriser le changement : discussion informelle sur l’innovation et son adoption
Brian O’Hara, directeur général, Opérations avec le courtier, Rod Moore, vice-président adjoint, Exploitation des courtiers
Description: Joignez-vous à nous pour une séance ciblée conçue pour vous aider à travailler plus intelligemment, et non plus fort, en simplifiant les processus pour les conseillers et en augmentant l’efficacité. Nous mettrons l’accent sur les technologies sous-utilisées, l’amélioration des processus et les initiatives clés comme la mise à jour de la feuille de renseignement sur le client et le questionnaire numérique sur le profil d’investisseur destiné aux clients dans CapIntel. Découvrez comment les comptes détenus par la personne désignée peuvent simplifier votre administration et offrir une gestion de placement sûre et simplifiée à vos clients. Découvrez aussi comment le comité des concessionnaires de FundSERV favorise les changements au sein de l’industrie. Repartez avec des outils et des observations pratiques pour vous faciliter la vie au quotidien.
3. Exploiter tout le potentiel des portefeuilles gérés par le courtier
Paul Punzo, vice-président adjoint, Stratégie de portefeuille, Adrianne Myers, directrice générale, Produits du courtier
Description : Joignez-vous à nous pour une séance des plus intéressante qui vous permettra de simplifier la constitution de portefeuille, de simplifier votre offre de placements, de répondre aux exigences relatives à la connaissance du produit et d’offrir une plus grande valeur aux clients grâce à des placements de calibre mondial.
Cette séance porte sur le processus de sélection des fonds de placement pour les portefeuilles modèles. Il vous montrera également comment vous pouvez exploiter en toute confiance des portefeuilles modèles composés de fonds sous-jacents sélectionnés de manière objective, ou de tirer parti de l’expertise de nos analystes de portefeuille pour constituer vos propres portefeuilles modèles.
Cette séance comprend une démonstration en direct de CapIntel pour vous montrer comment utiliser les portefeuilles modèles dans la plateforme. Vous apprendrez également à sélectionner, à présenter et à mettre en œuvre des solutions robustes, tout en rendant vos processus de flux de travail plus efficaces.
4. Échange d’idées : table ronde sur la prochaine génération
Coanimatrice : Lisa Buffett, directrice régionale et stratège de portefeuille, IPC, et un vice-président régional, Quadrus (à confirmer)
Conseillers : Parker Pellegrini, CFP, CFA, ingénieur, planificateur financier, Pellegrini Financial; Jason Simpson, CFP, CIM, conseiller en gestion du patrimoine, IPC Valeurs mobilières
Description : Cette séance interactive vise à favoriser la collaboration entre les conseillers de la prochaine génération. Ceux-ci auront l’occasion d’apprendre les uns des autres, d’échanger des idées, de discuter des défis qu’ils rencontrent, de partager leurs expériences et de découvrir des pratiques exemplaires en discutant avec le groupe.
Profitez de cette séance pour communiquer avec vos pairs, acquérir des connaissances pratiques et découvrir des idées pour améliorer les processus d’affaires et pour favoriser la croissance et la réussite continues de votre entreprise.
5. Double exposition : comment les cybermenaces et les lacunes en matière de conformité mettent les conseillers en péril
Kelly MacDonald, leader nationale de l’innovation et vice-présidente, BFL Canada, et son hôte, Cas Litwin, chef de la conformité, IPC Gestion du patrimoine
Description : « Les deux des plus grands risques auxquels les conseillers font face aujourd’hui ne font pas qu’évoluer : ils s’intriquent. »
Des lacunes en matière de pertinence aux arnaques alimentées par l’IA, cette séance dynamique vous montrera comment protéger vos clients, votre réputation et votre permis dans le contexte actuel rempli de risques. À travers cette vue d’ensemble des menaces les plus pressantes qui remodèlent le paysage des services financiers, vous découvrirez la façon dont les vulnérabilités et les obligations de conformité en matière de cybersécurité se recoupent et les raisons pour lesquelles le fait de négliger les unes peut compromettre les autres. Des exemples réels, des mises en garde et des points pratiques à retenir, vous permettront de :
6. Transformation axée sur l’équipe : la collaboration pour conduire des affaires de façon plus judicieuse – Réservé aux conseillers détenant un permis de vente de valeurs mobilières
Présentation : Marie Bowen, vice-présidente adjointe, Exploitation, IPC Valeurs mobilières
Animation : Crystal Ramage, vice-présidente adjointe, Exploitation, IPC Pinnacle
Équipe de conseillers : À communiquer
Description : L’excellence opérationnelle est un avantage concurrentiel. Nous discuterons avec un conseiller détenant un permis de vente de valeurs mobilières et son adjoint de confiance pour découvrir comment ce duo efficace stimule l’efficience et la croissance de ses affaires au moyen de processus judicieux, d’une délégation stratégique et de l’usage de la technologie adéquate.
Cette séance met en lumière la façon dont vous pouvez exploiter tout le potentiel des solutions technologiques déjà à portée de main, améliorer les flux de travail et tirer parti des techniques d’économie de temps pour éliminer les erreurs de traitement, éviter les goulets d’étranglement opérationnels et, ultimement, améliorer les communications entre les clients et le siège social. Grâce à la collaboration entre les conseillers et leurs adjoints et à leur autonomisation, ces stratégies vous aideront non seulement à accroître votre efficacité opérationnelle, mais surtout à rehausser l’expérience client. Que vous agissiez en solo ou au sein d’une équipe en pleine croissance, vous repartirez avec des idées et des solutions pour simplifier vos tâches quotidiennes afin de pouvoir vous concentrer davantage sur ce qui compte le plus : vos clients.
7. L’art et la science de la sélection des gestionnaires et de la constitution de portefeuille
Nick Moumos, vice-président, Produits, Solutions de gestion du patrimoine, Corrado Tiralongo, vice-président, Répartition de l’actif et chef des placements, Gestion de placements Canada Vie limitée, Brent MacLellan, vice-président, Recherche sur la gestion des placements et Analyse du rendement
Description : Les choix sont importants, en particulier le choix du partenaire avec qui vous travaillez pour orienter le portefeuille de votre client selon l’évolution des conditions du marché. Apprenez-en plus sur le processus éprouvé que nous suivons pour repérer, sélectionner et surveiller les meilleurs gestionnaires de placements au monde. Cela vous sera utile quand vous commencerez à tirer parti de leur expertise, de leurs connaissances des marchés régionaux et de leurs compétences pour concevoir des solutions gérées optimisées pour les clients. Nick, Corrado et Brent vous accompagneront en arrière-plan et vous feront part de leurs observations et des pratiques exemplaires pour sélectionner, surveiller et concevoir efficacement des portefeuilles afin de répondre aux besoins cibles d’un segment de clientèle. En participant à cette séance, vous découvrirez également la valeur et la puissance de tirer parti de l’expertise d’une équipe spécialisée en gestion de placements et en construction de portefeuille.
Cette séance vous fournira un cadre pour :
8. Évoluer dans un but précis : du statu quo à l’élan
Présentation : Warren Rody, vice-président régional, IPC
Participants : Branden Mosher, vice-président régional, Plateformes, Distribution, Gestion du patrimoine, Canada Vie, Scott Nichols B.A.A, CFP, EPC, président, Harvest Wealth Management, Trevor Nelson CPA, CA, CFP®, CIMMD, conseiller en gestion du patrimoine, Stewart Thomas Gestion du patrimoine / IPC Valeurs mobilières
Description : Vous souhaitez faire passer votre entreprise à un niveau supérieur? Cette séance est conçue pour les conseillers prêts à passer du statu quo quotidien à une croissance maîtrisée et évolutive. Écoutez directement les commentaires de vos pairs qui ont fait le saut pour stimuler la croissance des nouvelles affaires au moyen de stratégies de segmentation de la clientèle judicieuses, du développement de solides centres d’influence et de l’acquisition de nouveaux blocs d’affaires.
Vous découvrirez des stratégies pour repérer vos segments de clients les plus précieux, approfondir les réseaux de recommandations de clients et mettre en œuvre des stratégies éprouvées pour favoriser une croissance durable et augmenter la valeur à long terme de votre entreprise.
Que vous commenciez tout juste à faire croître vos affaires ou que vous souhaitiez affiner votre approche, cette séance parallèle promet de vous donner des stratégies réalisables et l’inspiration pour une croissance maîtrisée.